RMC Sport

Balotelli lance un appel aux jeunes après une tragédie en Italie

placeholder video
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Mario Balotelli prend la parole pour demander aux jeunes de ne plus utiliser de spray au poivre. L'usage de ce spray a provoqué un mouvement de panique dans une discothèque en Italie, qui a fait six morts.

Il lance un appel à la jeunesse italienne. Dans une vidéo publiée ce mercredi sur son compte Instagram, Mario Balotelli s’exprime sur la tragédie survenue dans la nuit de vendredi à samedi dans une discothèque à Corinaldo, près d'Ancône, en Italie. Lors d’un concert de rap, six personnes sont mortes écrasées et des dizaines d’autres ont été blessées après un mouvement de panique. Comme le relate l’AFP, selon les premiers éléments de l'enquête, la panique a été provoquée par l'usage d'un spray irritant comme du gaz poivré, dans des circonstances encore non élucidées.

"Il n’y a rien de drôle"

"Je ne suis pas du genre à faire la morale ou à donner des leçons d’éducation parce que si je dois le faire, je le fais à mes enfants. Mais on en est au stade où je vous demande de m’écouter. Sur ce qui s’est passé récemment, je voulais dire que le spray au poivre, c’est une énorme connerie. Une énorme connerie, c’est assez clair? Il n’y a rien de drôle. C’est une connerie. En plus de pouvoir être une arme, illégale, il n’y a rien de drôle là-dedans", lance Balotelli, qui invite les jeunes à se trouver "d’autres formes de divertissement et d’amusement".

"La joie d’aller à l’école, pratiquer un sport, fréquenter une fille... Lâchez cette merde", insiste l’attaquant de l’OGC Nice. En Italie, ce mouvement de panique a rappelé l'énorme bousculade qui avait fait un mort et 1.500 blessés en juin 2017 lors de la retransmission de la finale de la Ligue des champions entre la Juve et le Real sur la place San Carlo à Turin. Huit personnes ont été arrêtées après près d'un an d'enquête, soupçonnées d'avoir provoqué la bousculade en utilisant un spray irritant pour voler les spectateurs.

RR