Barça: Messi envisagerait sérieusement un départ cet été

Selon la Cadena Cope, Lionel Messi se poserait des questions sur son avenir proche après la nouvelle déroute du FC Barcelone en Ligue des champions. Le sextuple Ballon d'Or réfléchirait à l'idée de quitter la Catalogne si de profonds changements n'ont pas lieu dans les prochaines semaines.
Ce serait le coup de tonnerre de l'été. Lassé par les échecs répétés du FC Barcelone sur la scène européenne, Lionel Messi envisagerait très sérieusement de faire ses valises. Dès cet été. Selon la Cadena Cope, la star de 33 ans aurait très mal vécu la claque reçue face au Bayern Munich, vendredi, en quart de finale de la Ligue des champions (8-2).
L'humiliation de trop après celles face à la Juventus, l'AS Rome et Liverpool ces dernières années. Le sextuple Ballon d'Or serait très agacé par la situation. Après cette saison sans trophée, il brandirait aujourd'hui clairement la menace d'un départ si de profonds changements n'interviennent pas dans les semaines à venir selon la radio espagnole. A tous les étages du club blaugrana.
Un exil aux Etats-Unis?
Une menace à prendre au sérieux à l'heure où l'attaquant argentin pourra s'en aller librement dans un an. Sachant qu'aucune prolongation n'est véritablement dans les tuyaux. Reste à savoir où Messi pourrait rebondir s'il laissait la Catalogne derrière lui. En Angleterre, le Daily Mirror évoque un regain d'intérêt de Manchester City, où Pep Guardiola serait ravi de retrouver son ancien leader, même si leur relation n'a rien de fusionnelle. Les médias italiens parlent depuis plusieurs de mois de la piste Inter Milan.
Mais selon Frédéric Hermel, notre correspondant en Espagne, La Pulga pourrait rejoindre prochainement un autre Inter, celui de Miami. L'idée de partir aux Etats-Unis était plutôt envisagée pour l'été prochain, mais la crise que traverse le Barça pourrait accélérer les choses. Cet exil en Floride, où il retrouverait Blaise Matuidi, serait aussi être intéressant au niveau fiscal. Autant dire que les socios du Barça croisent les doigts très forts, en attendant les premières décisions importantes du club, qui pourraient intervenir très rapidement.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion