RMC Sport

Barça: "Il n'y aura pas de renouveau tant que Messi sera là", pour Hermel

Après l'élimination traumatisante ce vendredi dès les quarts de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone va devoir se reconstruire. Pour notre consultant Frédéric Hermel, le renouveau du Barça ne pourra pas avoir lieu tant que Lionel Messi sera présent.

Le Barça est en crise. Ce vendredi, le Bayern Munich a infligé une défaite historique aux Catalans (8-2) lors des quarts de finale de Ligue des champions. De nombreux dossiers se présentent désormais pour la direction du Barça, dont peut-être celui de Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat en juin 2021.

"Le Barça ne pourra pas se renouveler tant qu'il y aura Messi" 

Si le naufrage a été collectif face aux Bavarois, Lionel Messi est aussi pointé du doigt ces dernières heures. "Il est capitaine, il doit assumer. C'est Gérard Piqué qui a dit des choses et demandé pardon aux supporters, rappelle notre consultant Frédéric Hermel. Ils n'ont pas pris huit buts depuis 1943. Le fait est que le capitaine de Barcelone n'a pas pris la parole."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8

Emblème de Barcelone, Messi apparaît comme un capitaine absent après la déroute. A un an de la fin de son contrat et de la date des futures élections présidentielles, le dossier Messi risque d'agiter à nouveau l'actualité du Barça ces prochaines semaines.

"Il faut prendre des décisions très fortes. Toute l'Espagne pense la même chose. Ce qui est terrible, c'est que Philippe Coutinho, la recrue la plus chère de l'histoire du club, met deux buts, indique encore Hermel. C'est le symbole d'une mauvaise gestion. Je pense que le Barça ne pourra pas se renouveler tant qu'il y aura Messi, ça semble évident. Tout est construit autour de lui, l'image du cas autour de Griezmann."

GL