RMC Sport

Barça : Neymar s’offre un jet à 8 millions d’euros

-

- - AFP

Pour rester dans la démesure, l’attaquant du FC Barcelone Neymar s’est fait plaisir en achetant un jet privé à 8 millions d’euros. Alors qu’il est toujours pourchassé par le fisc brésilien, ce petit caprice fait beaucoup jaser en pays auriverde.

Déjà propriétaire d’un petit avion, d’un hélicoptère ou encore d’un yacht, Neymar a ajouté un nouveau jouet à sa collection personnelle en s’offrant un jet privé, révèle O Globo. Selon le quotidien brésilien, le prix du caprice de l’attaquant du Barça atteindrait les 8 millions d’euros.

Pour les amateurs de jets, le modèle choisi par le finaliste du dernier Ballon d’or est un Cessna Citation 680, une belle pièce qui enrichira sa flotte personnelle. Apparemment, les voitures sont devenues has-been pour Neymar.

Le Fisc aux trousses

Mais cette acquisition fait grand bruit au Brésil, puisque Neymar est l’objet d’une saisie conservatoire du fisc de l'ordre de 48,5 millions d’euros. Le fisc brésilien lui réclame 16 millions d'euros d’impôts non payés, qui correspondraient aux droits d’image de la star brésilienne entre 2011 et 2013, à l’occasion de son transfert entre Santos et le FC Barcelone.

B.Duguine