
Brésil : Neymar aux JO, pas à la Copa America

Neymar - AFP
Voir Neymar disputer deux compétitions cet été n’était pas vraiment du goût du Barça. Le club catalan avait donc engagé des tractations avec la Confédération brésilienne (CBF) pour que son joueur ne dispute pas la Copa America du centenaire (3-26 juin aux Etats-Unis). Et il a finalement eu gain de cause puisque l’ancien joueur de Santos ne jouera que les JO de Rio, en août.
« Le FC Barcelone remercie la Confédération brésilienne de football et son président Marco Polo del Nero d'avoir accepté la proposition transmise par le club afin que le joueur Neymar Jr. ne dispute que les Jeux Olympiques au Brésil en 2016. En conséquence, Neymar Jr est dispensé de jouer la Copa America aux Etats-Unis », ont indiqué les Blangrana par communiqué.
Dunga vise le titre olympique
Le titre olympique est le seul qui manque à la Seleçao brésilienne. C’est sans doute ce qui explique ce choix. La présence de Neymar aux JO pourrait être déterminante pour Dunga, le sélectionneur, ainsi que pour les dirigeants de la CBF. Bien que le principal intéressé, compétiteur dans l’âme, souhaitait être acteur de ces deux événements, un sacre olympique pourrait l’aider à relativiser.