Bayern-Séville en direct: Les Bavarois remportent la Supercoupe d'Europe

Leroy Sané - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve dès demain pour les championnats nationaux, avec notamment Lille-Nantes en Ligue 1.
[FDM]
Auteur du but égalisateur contre Chelsea en 2013, Javi Martinez a cette fois offert la victoire au Bayern en marquant pendant la prolongation. Avant ça, Leon Goretzka avait répondu à l'ouverture du score de Lucas Ocampos.
[FDM]
C'est terminé! Le Bayern remporte la Supercoupe d'Europe 2-1 face au FC Séville!
[120e
2-1]
Une minute de temps additionnel
Lewandowski en profite pour complètement rater son duel dans la surface et manquer le cadre sur un ballon piqué.
[115e
2-1]
Lewandowski est bien placé à l'entrée de la surface, mais il expédie sa frappe au-dessus du but de Séville.
[112e
2-1]
Jerome Boateng remplace David Alaba pour les derniers minutes
[108e
2-1]
Le jeu a repris et Kimmich se retrouve au sol après une manchette de Vazquez. Le milieu allemand reprend sa place.
[MT]
C'est la pause pour quelques minutes! Séville va devoir aller puiser au fond de ses forces pour égaliser dans cette rencontre.
[105e
2-1]
BUT !!!
BUUUUT DU BAYERN! MARTINEZ LA BELLE HISTOIRE! Pour son dernier match avec le Bayern, le milieu espagnol profite d'un ballon mal renvoyé par Bounou pour marquer de la tête. C'est une histoire, elle est belle, c'est une belle histoire.
[102e
1-1]
Le Bayern domine mais ne parvient pas à se créer d'occasions concrètes. Une frappe de Tolisso dans la surface est trop facilement captée par Bounou.
[99e
1-1]
Changement pour le Bayern
Alphonso Davies et Javi Martinez remplacent Lucas Hernandez et Leon Goretzka.
[95e
1-1]
Changement pour Séville
Franco Vazquez remplace Jordan
[92e
1-1]
En-Nesyri se retrouve de nouveau face à Neuer, et place sa frappe vers le côté fermé. Mais le gardien allemand laisse traîner son pied et détourne sur le poteau. C'était bien joué de la part du Marocain, mais superbe réflexe de Neuer.
[92e
1-1]
Süle s'oublie puis se rattrape
Eliminé facilement par Jordan dans sa surface, le défenseur allemand a profité d'une hésitation de son adversaire pour revenir et contrer sa frappe.
[91e
1-1]
C'est reparti pour 30 minutes à Budapest!
[FDM]
Le Bayern a semblé à deux doigts de faire basculer le match à son avantage, mais n'a jamais pu pousser Séville dans le précipice. Les Andalous ont même eu la plus grosse occasion, avec un duel perdu face à Neuer en toute fin de match. La prolongation s'annonce ouverte, les deux équipes touchent leurs limites physiques.
[FDM]
C'est terminé pour le temps réglementaire! 1-1, il y aura trente minutes de rab' entre le Bayern et Séville ! Personne n'a envie d'une prolongation un jeudi soir de septembre, mais le match est plaisant, alors pourquoi pas après tout.
[90e+1
1-1]
Quatre minutes de temps additionnel
Lucas Hernandez écope d'un carton jaune après un découpage sur Ocampos pour lancer le temps additionnel.
[88e
1-1]
EN-NESYRI ! L'attaquant de Seville avait une balle de match, sur un contre fulgurant emmené par Navas. Seul face à Neuer, le Marocain a perdu son duel face au géant allemand.
[84e
1-1]
Les Andalous peuvent-ils tenir jusqu'à la prolongation? Ils semblent physiquement à bout, mais n'ont toujours pas encaissé de deuxième but.
[79e
1-1]
Müller arme une frappe croisée à l'entrée de la surface, mais Bounou est sur la trajectoire.
[76e
1-1]
Gnabry plonge au second poteau pour rabattre un ballon d'Alaba. Lewandowski tente de reprendre, mais il est devancé par Koundé.
[72e
1-1]
Des changements des deux côtés
Corentin Tolisso fait son entrée pour le Bayern, Leroy Sané sort. Du côté de Séville, Nemanja Gudelj remplace Suso.
[70e
1-1]
Carton jaune pour Fernando. Le milieu de terrain commet une faute tactique sur Sané, qui filait en contre à quarante mètres du but de Séville.
[66e
1-1]
Müller obtient un coup franc juste devant la surface, sur une passe astucieuse de Gnabry. Alaba s'en charge mais ne parvient pas à cadrer.
[64e
1-1]
Nouveau but refusé pour le Bayern
Sané a repris un ballon qui traînait dans la surface, mais l'arbitre a signalé une faute de Lewandowski. Le Polonais avait poussé un défenseur au second poteau pour remettre le ballon dans l'axe.
[62e
1-1]
Hernandez obtient une faute sur l'aile gauche pour le Bayern. Kimmich combine astucieusement avec Gnabry à quelques mètres de lui. L'ailier feinte une première frappe, puis enchaîne. Son tir est détourné.
[59e
1-1]
Occasion pour le Bayern
Müller voit sa frappe repoussée, mais Sané a suivi pour reprendre à bout portant. Fernando est attentif dans la surface et peut contrer le tir de l'Allemand.
[56e
1-1]
Double changement pour Séville
Ivan Rakitic est remplacé par Oliver Torres, Youssef En-Neysiri supplée Luuk de Jong.
[52e
1-1]
Le but est finalement annulé
Lewandowski est signalé hors-jeu au départ de l'action, sur la passe de Sané.
[51e
1-2]
BUT !!!
BUUUUT DU BAYERN !!! Sané pique un ballon vers Lewandowski au second poteau. Le Polonais remet pour Müller... qui fixe et redonne à son coéquipier. Lewandowski n'a plus qu'à pousser au fond.
[47e
1-1]
Séville reprend fort dans cette deuxième période. Escudero centre au premier poteau et trouve De Jong. Mais Neuer veille et détourne en corner.
[46e
1-1]
C'est reparti pour la Supercoupe de l'UEFA!
[MT]
Séville a bien débuté le match en ouvrant le score grâce à un penalty de Lucas Ocampos. Mais le Bayern a progressivement imposé sa domination, avant d'égaliser sur une reprise de Goretzka.
[MT]
C'est la pause à Budapest! Le Bayern et Séville sont à égalité après 45 minutes de jeu!
[45e+2]
Jordan prend un carton jaune pour avoir gêné un coup franc bavarois.
[45e
1-1]
Deux minutes de temps additionnel
[43e
1-1]
Le Bayern continue de pousser mais Lewandowski ne parvient pas à récupérer un centre venu de l'aile gauche, entre deux défenseurs sévillans.
[38e
1-1]
Séville est en manque d'oxygène dans cette fin de première période. Leroy Sané éteint Diego Carlos d'une frappe (involontairement) dans la tête du défenseur de Séville.
[36e
1-1]
De Jong marque seul face à Neuer, mais est finalement signalé hors-jeu.
[34e
1-1]
BUT !!!
EGALISATION DU BAYERN ! Superbe ballon par-dessus la défense de Müller pour trouver Lewandowski, qui remet en retrait à Goretzka. Une offrande pour le milieu, qui frappe en force sous la barre.
[30e
0-1]
Lewandowski perd son duel
Lancé dans la profondeur, Lewandowski a un temps d'avance et peut frapper face à Bounou. Mais sa tentative de piqué ne surprend pas le gardien de Séville.
[29e
0-1]
Sané arme une frappe à l'entrée de la surface, plein axe, mais un défenseur intervient.
[26e
0-1]
PAVARD ! Parfaitement décalé par Müller sur la droite de la surface, le latéral tente une frappe puissante du plat du pied vers la lucarne opposée. Il manque le cadre !
[22e
0-1]
Müller est juste devant le but de Séville pour couper un centre de Lewandowski, mais gêné par Koundé, il rate sa reprise.
[20e
0-1]
Coup franc pour le Bayern
Kimmich place astucieusement le ballon vers Süle au second poteau. Le géant allemand tente une remise de la tête dans l'axe, mais De Jong détourne en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
[17e
0-1]
Séville fait mieux que résister depuis le début de la rencontre. Si le Bayern s'est créé les meilleures occasions, l'ouverture du score n'est pas une surprise. Le Bayern continue sa domination territoriale, mais n'arrive pas à gagner ses duels dans les 25 derniers mètres.
[13e
0-1]
BUT !!!
OCAAAAAMPOOOOS! L'ailier sévillan prend Manuel Neuer à contre-pied pour donner l'avantage à son équipe.
[11e
0-0]
PENALTY POUR SEVILLE ! Superbe combinaison de Séville avec une remise de De Jong dans la surface pour Rakitic. Le revenant dans le club andalous est mis au sol par Alaba. Penalty !
[6e
0-0]
Séville obtient un coup franc lointain, sur l'aile gauche. Il est tiré trop court au premier poteau, et la défense bavaroise peut dégager facilement.
[3e
0-0]
Le Bayern commence très fort avec deux récupérations hautes. La première est gâchée par Sané, qui manque son centre en retrait. La deuxième se termine par un centre de Gnabry capté par Bounou.
[1re
0-0]
C'est parti à Budapest!
[20h55]
Les deux équipes se préparent à entrer sur la pelouse, plus que quelques minutes avant le début de la rencontre.
[20h50]
Reims s'arrête avant les barrages
Si l'aventure européenne du Bayern et de Séville les a amené jusqu'à la Supercoupe, celle de Reims s'est arrêtée dès le troisième tour de qualification.
[20h40]
Deux habitués de la Supercoupe
Le Bayern reste sur une victoire en Supercoupe d'Europe, c'était face à Chelsea en 2013. Un match remporté aux tirs au but. De son côté, Séville est un habitué de la compétition, avec ses nombreuses victoires en Ligue Europa. Mais les Andalous ne l'ont remporté qu'une fois en cinq participations. Ils restent sur une défaite face au Real, en 2016.
[20h30]
Les joueurs du Bayern à l'échauffement
[20h20]
Pour suivre ce match, direction RMC Sport. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport!
[20h09]
La composition de Séville
Bounou - Navas, Carlos, Kounde, Escudero - Jordan, Fernando, Rakitic - Suso, De Jong, Ocampos
[20h07]
La composition du Bayern
Neuer - Pavard, Süle, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Sané - Lewandowski
[20h05]
Bonsoir à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la Supercoupe de l'UEFA entre le Bayern et le FC Séville.