RMC Sport

Beckham : « Flatté qu’on s’intéresse à moi…»

David Beckham

David Beckham - -

Auteur d’une passe décisive lors du succès des Los Angeles Galaxy contre les Red Bulls de Thierry Henry (1-0) dimanche en demi-finale aller de conférence, David Beckham est revenu sur l’intérêt que lui porte le PSG.

« David, êtes-vous satisfait de cette victoire acquise à New-York ?

Bien évidemment. Dans l’équipe, nous sommes tous contents parce que venir à New-York est toujours difficile. Mais on s’est imposé et on a donc fait la moitié du job. Après si on les a battus ici, ils peuvent nous battre chez nous à Los Angeles. Donc ce n’est pas fini…

Comment allez-vous aborder le match retour de cette demi-finale de conférence qui se disputera jeudi en Californie ?

Ce sera un autre match dur parce que New-York est une bonne équipe avec des excellents joueurs. Ils vont sûrement se créer des belles opportunités, mais ça sera à nous de bien défendre.

Le jeu développé par votre équipe vous convient-il ?

Oui. Aujourd’hui, on a vraiment joué comme une équipe. C’était une bonne performance parce qu’obtenir un résultat, il fallait le faire. Même si c’est dommage qu’on n’ait pas pu inscrire un deuxième but parce qu’on avait des occasions. Mais on ne va pas se plaindre non plus… Surtout qu’on n’a pas encaissé de but ici. Maintenant, on va se reposer et se préparer pour le match retour.

« J’aime Thierry Henry »

Ce soir, vous avez retrouvé Thierry Henry que vous avez souvent croisé sur les pelouses européennes. A certains moments, on a senti l’ancien Gunner agacé. Pourquoi ?

On veut tous les deux gagner. Thierry (Henry, NDLR) a été comme ça toute sa vie. Moi aussi, je suis comme lui. Mais il est un ami à moi. Je l’aime aussi bien en tant que personne qu’en tant que joueur.

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de votre arrivée au PSG. Comment réagissez-vous à tout ça ?

Je suis flatté que des clubs comme le Paris Saint-Germain s'intéressent à moi alors que j’ai 36 ans. Mais je suis et reste un joueur des LA Galaxy. Après, c'est toujours flatteur qu'on s'intéresse à moi en tant que joueur... Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. »

dossier :

David Beckham

Propos recueillis par Julien Richard à New-York