RMC Sport

Belgique: Eden Hazard révèle quel est son meilleur match en sélection

A l'occasion de sa 100e sélection avec la Belgique, Eden Hazard a évoqué dans les colonnes de l'Equipe ses meilleurs souvenirs en équipe nationale. En révélant quel est, selon lui, son match le plus abouti.

A 28 ans, il va entrer un peu plus dans la légende. Ce dimanche soir, lors de Chypre-Belgique (20h45), dans les éliminatoires de l'Euro 2020, Eden Hazard va faire sa 100e apparition sous le maillot des Diables Rouges. Un nombre symbolique pour le génie de Chelsea, qui a raconté à cette occasion ses meilleurs souvenirs en sélection dans les colonnes de l'Equipe.

Et le milieu offensif y révèle notamment son match le plus abouti, selon lui. Un match qui remonte à l'été dernier, puisqu'il s'agit du quart de finale de la Coupe du monde remporté par la Belgique face au Brésil (2-1), avant la défaite contre les Bleus au tour suivant.

"J'ai réussi tout ce que je voulais faire"

"Ce succès face au Brésil reste mon meilleur match, tant sur le plan individuel que collectif. C’est la rencontre où j’ai réussi tout ce que je voulais faire à la perfection, estime-t-il. Comme l’équipe. On ne partait pas favoris. Le Brésil reste l’une des meilleures nations au monde. On a galéré en deuxième période, on a beaucoup défendu. On a eu un peu de chance." En effet, le Brésil avait achevé la rencontre avec près de 60% de possession et 26 tirs contre 8.

"Mais cela reste l’instant le plus abouti de toute ma carrière, toutes équipes confondues, poursuit-il. Parce que l’émotion procurée à tout un pays, au groupe, au staff était extrême. On nous avait beaucoup critiqués à l’Euro (élimination en quarts). On n’était pas passés loin de l’élimination en huitièmes de finale de Coupe du monde face au Japon (3-2). Cela aurait été vu comme un échec total."

dossier :

Eden Hazard

CC