RMC Sport

Belgique : la Fédération publie sa petite annonce pour le poste de sélectionneur (et il faut être un "communicateur solide")

-

- - AFP

Après le départ de Marc Wilmots à l’issue d’un Euro décevant, la Belgique est en quête d’un nouveau sélectionneur. Une petite annonce a été publié sur le site officiel de la Fédération, et les candidats peuvent postuler jusqu’au 31 juillet s’ils respectent huit critères précis.

Qui pour succéder à Marc Wilmots sur le banc des Diables Rouges ? C’est la question cruciale à laquelle la Fédération belge de football n’a visiblement pas trop de réponse. Alors pour ratisser large, une petite annonce a été publiée sur le site officiel de l’URBSFA. Une liste de huit critères a été dressée par la Fédération afin de désigner son prochain sélectionneur.

A lire aussi >> Wilmots viré de son poste de sélectionneur

A lire aussi >> Les langues se délient sur Wilmots

Les candidatures attendus jusq’au 31 juillet

Parmi eux, citons par exemple les concrets « pouvoir transmettre son expertise tactique et stratégique à des joueurs du top mondial » ou « maîtriser le management des générations ». Mais aussi les moins évidents « maîtriser son contexte social et high performance » ou « être un communicateur ouvert et solide ». Si telles sont vos qualités, alors votre CV est attendu jusqu’au 31 juillet dernier délai. Une maîtrise du jargon de la fédération belge serait un plus.

Rédaction