RMC Sport

Belgique: le manager cycliste Patrick Lefevere intègre la direction d'Anderlecht

Patrick Lefevere (à droite) face à la presse

Patrick Lefevere (à droite) face à la presse - @AFP

Le patron de l'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere va intégrer la direction du Sporting d'Anderlecht dans le cadre d'un grand remaniement. Le club le plus titré de Belgique est en difficulté.

Du cyclisme au football, il n’y a parfois qu’un pas, que Patrick Lefevere a franchi. Le patron de l'équipe cycliste Deceuninck-Quick Step va intégrer la direction du Sporting d'Anderlecht, a annoncé mardi le club le plus titré de Belgique, qui traverse une grave crise sportive. 

"Je suis un conseiller indépendant: quand on me demande mon avis sur un point, je vais le donner, a-t-il précisé à la RTBF, en Belgique. Il ne faut pas penser que je vais être dans la tribune d’Anderlecht toutes les semaines. Le but, c’est d’échanger des idées et d’expliquer comment nous faisons les choses dans le cyclisme."

Redonner des couleurs au club "Mauve"

L'arrivée du manager cycliste s'accompagne d'un large remaniement de la direction du club belge, sacré champion de Belgique à 34 reprises. Karel Van Eetvelt, le patron actuel de Febelfin, a été nommé nouveau CEO du club et sera associé à Wouter Vandenhaute, son conseiller externe. "J’arrive peut-être un peu sur une coïncidence: je suis ami avec Wouter Vandenhaute depuis plus de vingt ans", a déclaré Lefevere.

"On n’est pas toujours d’accord, mais chacun possède son caractère, a-t-il poursuivi auprès de la RTBF. C’est, je pense, ce que Wouter apprécie chez moi." Qualifié de meneur d'hommes, celui qui dirige notamment le talent français Julian Alaphilippe, aura pour mission de redonner des couleurs au club "Mauve" actuellement 9e de la "Proleague", bien loin de ses ambitions de titre depuis le retour de son icône Vincent Kompany l'été dernier.

Avec AFP