RMC Sport

Belgique: Lukaku "pense arrêter" sa carrière internationale après l'Euro 2020... à 27 ans!

Dans un entretien accordé au Business Insider, Romelu Lukaku a clairement laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite internationale après l'Euro 2020. A seulement 27 ans.

Romelu Lukaku a peut-être disputé cet été la deuxième et dernière Coupe du monde de sa carrière. Pas parce qu'il est prévu que les performances de l'attaquant belge ne soient plus aussi bonnes dans quatre ans, mais plutôt parce qu'il pourrait avoir pris sa retraite internationale d'ici là. C'est en tout cas ce que l'avant-centre de 25 ans a laissé entendre dans les colonnes du Business Insider.

Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges

"Après l'Euro, je pense que je vais arrêter, a lâché Lukaku, recordman du nombre de buts en sélection (37 réalisations en 74 matchs). A chaque grand tournoi nous devons nous qualifier pour les demi-finales. Tu y vas pour tout gagner, mais tu n'y vas pas pour moins que les demi-finales". Pour gagner quelque chose, l'Euro 2020 pourrait donc être la dernière chance de Lukaku. Il aura alors 27 ans. Vous avez dit bien trop tôt ?

A lire aussi >> Classement Fifa: l'équipe de France au sommet après son sacre mondial

Alexandre Alain Rédacteur