RMC Sport

Belgique: Meunier dézingue la Ligue des Nations, une compétition "insensée"

La Belgique accueille la Suisse, ce vendredi (20h45), pour son deuxième match en Ligue des Nations. Une compétition inutile et qui use les joueurs, selon Thomas Meunier.

Nouvelle compétition, la Ligue des Nations va permettre à quatre équipes de décrocher son billet pour l'Euro 2020, pour celles qui ne l'auraient pas eu via les éliminatoires. Mais cela ne suffit pas à convaincre Thomas Meunier, vraiment pas fan de ce tournoi qui pèse encore un peu plus sur un calendrier déjà bien chargé, comme il l'a expliqué avant la réception de la Suisse ce vendredi (20h45).

"J'ai lu une interview de Jürgen Klopp qui disait que c'est insensé, je suis d'accord avec lui, a déclaré le latéral belge du PSG en conférence de presse. C'est mettre des matches pour mettre des matches. Depuis mi-août, on a joué plus de dix matches, c'est immense. Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la FIFA mette un peu de repos. Le repos est bénéfique pour le spectacle."

"Autant mettre des matchs excitants"

"S'il faut jouer, autant mettre des matches excitants, a enchaîné Meunier. Mais pour moi, ce n'est pas nécessaire de mettre ces matches en octobre, il y a déjà septembre et novembre. En octobre, je ne vois pas l'intérêt. C'est toujours un plaisir de revenir en équipe nationale, mais là, c'est forcer. Après, il y aura le championnat, la coupe, la Ligue des champions et dans trois semaines on revient déjà ici."

A lire aussi >> Meunier révèle son choix pour le Ballon d’Or

Alexandre Alain Rédacteur