Belgique: Meunier "s'attend à une séparation" avec Thierry Henry, pressenti à Monaco

"On s'attend a une séparation". Thomas Meunier ne se fait guère d'illusion sur l'avenir Thierry Henry, coach-adjoint de la sélection belge et pressenti à Monaco pour remplacer Leonardo Jardim. Pour le latéral du PSG, l'ancien attaquant d'Arsenal finira bien par quitter un jour l'encadrement des Diables Rouges. "On n'en parle pas avec lui et il évite d'en parler. On lit ce qu'il y a dans la presse, j'espère juste pour lui qu'il trouvera un bon club et qu'il parviendra à s'imposer en tant que coach", a confié ce mercredi Meunier en conférence de presse.
"J'espère qu'il restera encore un petit peu"
"Il y a bien un moment où il va devoir faire son chemin, on s'attend a une séparation, mais j'espère qu'il restera encore un petit peu", a conclu Meunier. Le nom de Thierry Henry avait été cité cet été du côté de Bordeaux, qui a finalement décidé de remplacer Gustavo Poyet par Ricardo. Bien placé pour succéder à Jardim sur le banc de Monaco, Henry a participé ce mercredi matin à la séance d’entraînement de la sélection belge, en prévision du match de Ligue des nations de la Belgique contre la Suisse vendredi.
Il a animé une séance à laquelle participaient notamment les joueurs monégasques Nacer Chadli et Youri Tielemans, deux joueurs qu’il pourrait donc retrouver rapidement en Principauté.