RMC Sport

Belgique: Meunier s'emporte encore contre la Ligue des nations

Thomas Meunier n'apprécie toujours pas la Ligue des nations, une compétition qui encombre le calendrier au nom du business, selon le latéral belge du Borussia Dortmund.

Thomas Meunier n'a pas changé de caractère depuis son départ du PSG. Le défenseur du Borussia Dortmund conserve un avis toujours aussi acerbe sur la Ligue des Nations, qu'il disputera avec la Belgique. Le latéral droit est un détracteur de la première heure de la compétition et l'encombrement du calendrier ne fait que conforter sa position.

"Faire du business de façon plus juteuse"

"Je n'ai pas changé d'avis, a-t-il confié mercredi en conférence de presse. Quand cette compétition a été créée, j'avais dit que c'était juste une histoire de faire du business de façon plus juteuse. De jouer des matches officiels pour occuper le calendrier. Mais pour moi, il est trop chargé depuis des années." 

"Il faudrait au contraire diminuer le nombre de matches pour faire évoluer le foot si on veut tirer le meilleur des équipes et des joueurs, insiste-t-il. On peut craindre les blessures. Quand je vois de jeunes joueurs de 20-21 ans qui ont déjà des problèmes de cartilage... Ils ont une infiltration tous les six mois et ils se font opérer au premier problème. La version actuelle du foot qui est de gaver les gens avec autant de spectacle n'est pas la bonne version."

L'ancien joueur du PSG devrait jouer l'un des deux matchs au programme pour les Diables Rouges dans la compétition: samedi au Danemark ou mardi face à l'Islande. 

NC