RMC Sport

Roma: la reconversion de Totti est déjà toute trouvée

-

- - -

Le président de la Roma, James Pallotta, a rappelé qu'un contrat de six ans avait été proposé à Francesco Totti pour le poste de directeur technique. Sans pour autant assurer qu'il arrêterait sa carrière de joueur l'an prochain.

La retraite de Francesco Totti, 40 ans, n'est pas encore prononcée, mais son futur semble quoi qu'il arrive s'écrire encore et toujours du côté de la Roma. James Pallotta, le président du club, a ainsi fait savoir à la Gazzetta dello Sport qu'une proposition pour intégrer le staff était bien sur la table. "Nous n'avons pas encore parlé de son futur en tant que joueur, mais Totti a entre les mains un contrat de six ans pour être directeur."

>> OL-AS Roma: le dernier match de Totti en France (et il aime marquer contre les clubs français)

Une scénario envisagé il y a un an

Ce contrat avait été prévu au moment de la prolongation de Totti, en juin 2016. Un premier contrat d'un an avait été signé, qui devait donner lieu à un deuxième contrat, pour les six années suivantes. "Je suis heureux parce qu’après cette année en tant que joueur, j’aurai six années comme dirigeant. Je me vois dans un rôle bien spécifique comme celui de directeur technique", avait-il déclaré sur le site officiel du club. Cette saison, il n'a disputé que onze bouts de match de Serie A, pour une seule titularisation.

>> AS Roma: le magnifique compliment de Totti à Candela

A.T.