RMC Sport

Euro 2016, Belgique : Nainggolan fume, Wilmots s'en moque

Nainggolan

Nainggolan - AFP

Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan a été surpris avec un paquet de cigarettes à la main dans une vidéo. Une grave erreur ? Pas pour son sélectionneur Marc Wilmots, qui se fiche que son joueur fume pendant l’Euro 2016.

Il n’est pas le premier. Et ne sera pas le dernier. Comme beaucoup d’autres avant lui, le milieu de terrain international belge Radja Nainggolan a été surpris dans une vidéo la main dans le paquet… de cigarettes. Mais le joueur de l’AS Roma ne risque aucune sanction de la part de son sélectionneur, tout simplement parce que celui-ci est au courant. Et qu’il s’en moque.

A lire aussi >> Le staff des Bleus a travaillé trois jours sur l'Irlande

Dans un entretien accordé au média flamand Sporza, Marc Wilmots prend même la défense de Nainggolan : « Oui, Radja fume. C'est une habitude en France et en Italie, où beaucoup de joueurs font cela. Je suis flexible à ce niveau-là. C'est son corps et tant que ses prestations sur le terrain sont bonnes, cela ne me pose pas problème. Je crois qu'il est le seul Diable Rouge qui fume. Mais si je lui interdis de fumer cinq à six cigarettes par jour, je crois qu'il détruit sa chambre. »

A lire aussi >> Le plan de Del Bosque pour battre l'Italie

Nainggolan buteur contre la Suède

La Belgique a terminé deuxième du groupe E de l’Euro 2016 derrière l’Italie après sa victoire dans le dernier match de poules contre la Suède (1-0) avec un but… de Nainggolan. Il avait également marqué contre la France en amical en juin 2015 (4-3). Les Diables Rouges affronteront la Hongrie ce dimanche (21h) à Toulouse en huitièmes de finale.

A lire aussi >> France : Guy Stéphan, l'homme de l'ombre qui fait l'unanimité

D.W