Belgique: Roberto Martinez prolongé de deux ans avant le début du Mondial

- - -
C'est une belle marque de confiance de la part de la Fédération belge. Alors que la Coupe du monde en Russie n'a pas encore débuté - et que la Belgique fait partie des outsiders dans la compétition - le sélectionneur Roberto Martinez a été prolongé de deux saisons dans ses fonctions. Cette annonce intervient deux jours avant la présentation de la sélection de 23 joueurs du technicien espagnol pour la Coupe du monde en Russie.
Ses adjoints l'imitent, pas Thierry Henry
"Depuis sa nomination en août 2016, la Fédération se réjouit d'une collaboration positive, professionnelle et intègre avec Roberto Martinez", indique l'URBSFA dans un communiqué.
Ses adjoints Graeme Jones et Richard Evans l'ont imité. Le Français Thierry Henry, également dans le staff, pourrait lui quitter le giron des Diables Rouges pour accepter un poste d'entraîneur principal dans un club, selon plusieurs médias belges.
Au Mondial, la Belgique affrontera dans le groupe G Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).