RMC Sport

Belgique - Thierry Henry nommé adjoint du nouveau sélectionneur, Roberto Martinez !

-

- - -

Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez l’a annoncé ce vendredi en conférence de presse. Thierry Henry rejoint le staff des Diables Rouges en tant que second assistant du coach.

On ne l’attendait pas forcément là. Thierry Henry, 39 ans, retraité des terrains depuis décembre 2014, va effectuer ses débuts de coach sur le banc de la Belgique. Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez l’a annoncé ce vendredi en conférence de presse, en marge de l’annonce du groupe retenu pour affronter l’Espagne en amical 1er septembre, Chypre le 6 septembre en éliminatoire de la Coupe du monde 2018. L’ancien attaquant officiera en tant que second assistant du sélectionneur.

" Thierry est une figure importante. Il va apporter quelque chose de différent. Il a tout de suite été d'accord pour nous rejoindre", a indiqué Martinez, qui a succédé au Belge Marc Wilmots après l'Euro-2016 et qui aura pour première mission de qualifier la Belgique pour le Mondial-2018.

Retoqué à Arsenal

L’homme aux 51 buts avec les Bleus (123 sélections), par ailleurs consultant vedette pour la chaîne anglaise Skysports, n’a jamais fait mystère de son envie d’entrainer. Il a ainsi obtenu ses diplômes en Angleterre en mars dernier. Promis à rejoindre Arsenal notamment auprès des équipes de jeune, l’aventure avait tourné court. Annoncé pour intégrer le staff des U18 des Gunners, Thierry Henry avait essuyé le veto d’Arsène Wenger, pas vraiment emballé par sa casquette de consultant. Ce sera donc la Belgique pour Henry, qui grossit le cercle des anciens de 98 devenus coaches (Deschamps, Zidane, Vieira, Boghossian, Blanc, Lama, Diomède, Charbonnier).

A lire ici >> Henry confirme que Wenger ne voulait pas de lui sur le banc des U18 d'Arsenal

Pendant ce temps, Thierry Henry, présent jeudi pour le tirage de la Ligue des champions, est passé faire coucou au centre d'entraînement de Monaco ce vendredi matin.

la rédaction