Belgique: Vermaelen annonce sa retraite et intègre le staff des Diables Rouges

Belgique : l'heure de la retraite a sonné pour Thomas Vermaelen - ICON Sport
Clap de fin pour Thomas Vermaelen. A 36 ans, le défenseur belge a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. "J’ai été chanceux de pouvoir jouer dans des clubs incroyables et je suis très reconnaissant pour cela", a écrit vendredi le Belge sur son compte Instagram. Formé à l’Ajax, Vermaelen a porté successivement les maillots du mythique club d’Amsterdam, du RKC Waalwijk, d’Arsenal, du FC Barcelone, de l’AS Roma et enfin du Vissel Kobe, au Japon, où son contrat arrive à son terme.
85 sélections avec des Diables Rouges
Celui que les Belges appellent "Verminator" aurait pu viser encore plus haut s’il n’avait pas été handicapé par un physique fragile et des blessures à répétition. Cela ne l’a pas empêché d’avoir une belle carrière sur le plan international. Depuis sa première sélection en mars 2006, Vermaelen a disputé 85 matchs avec les Diables Rouges (2 buts). Il a fait sa dernière apparition avec la Belgique le 2 juillet dernier à l’occasion du quart de finale de l’Euro perdu face à l’Italie.
Il va préparer le Mondial 2022 avec Roberto Martinez
Mais le gaucher ne quitte pas Roberto Martinez. Thomas Vermaelen intègre en effet le staff du sélectionneur belge pour préparer la Coupe du monde 2022 au Qatar : "L'expérience qu'il a acquise au cours de sa carrière exceptionnelle en club et chez les Diables Rouges sera un énorme atout pour notre staff technique, se réjouit le sélectionneur. Son rôle récent et ses performances en équipe nationale pendant l'Euro, faciliteront son introduction au groupe lors du stage du mois de mars."