Bendtner, accusé d'agression par un chauffeur de taxi, présente ses excuses à son club et ses supporters

Nicklas Bendtner - AFP
Un épisode de plus dans les frasques de Nicklas Bendtner, l'enfant terrible du football danois. L'attaquant, entendu par la police pour avoir frappé un chauffeur de taxi de Copenhague dans la nuit de samedi à dimanche, a présenté ce mardi ses excuses à son club, Rosenborg, ainsi qu'à ses supporters. Il n'a, en revanche, pas eu de mot pour sa victime présumée, qui aurait eu la mâchoire fracturée dans la rixe.
"J'ai été impliqué dans un épisode très infortuné et très inconfortable", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse de son club, avant d'ajouter: "Je m'excuse auprès de Rosenborg et de son public pour ce qui s'est passé. Je m'excuse de n'avoir pas réussi à esquiver cette situation même si j'ai essayé de l'éviter."
Sa compagne assure qu'il essayait de la protéger
Selon son avocat, cité par l'agence danoise Ritzau, Nicklas Bendtner se dit innocent des faits dont il est accusé. Sur Instagram, sa compagne Philine Roepstorff l'a défendu, en affirmant qu'il avait agi pour la protéger. Une version contestée par la compagnie de taxi.
Rosenborg, de son côté, a décidé de ne pas punir son buteur: "C'est le système judiciaire danois qui traite le dossier. Il est important pour nous de prendre soin de Nicklas Bendtner en tant que personne et joueur, a fait valoir sa directrice, Tove Moe Dyrhaug. L'incident fait l'objet d'une enquête.