RMC Sport

Bendtner, la dernière chance à Nottingham Forest ?

Nicklas Bendtner

Nicklas Bendtner - AFP

Nicklas Bendtner est de retour en Angleterre où il vient de signer deux ans à Nottingham Forest en Championship (L2 anglaise). L’attaquant danois évoluera sous les ordres de Philippe Montanier.

La carrière de Nicklas Bendtner n’est pas un long fleuve tranquille. Après avoir résilié son contrat en avril dernier avec Wolfsburg, pour des raisons disciplinaires, l’attaquant danois fait son grand retour en Angleterre. Il a signé un contrat de deux ans en faveur de Nottingham Forest (Championship), entraîné par Philippe Montanier.

A lire aussi >> Comment Bendtner a changé la carrière de Mascherano

Ecarté par Wenger à Arsenal

Recruté à l’âge de 17 ans par Arsenal, le Danois n’aura jamais confirmé les attentes placées en lui (22 buts en Premier League en cinq saisons). Il aura plus souvent fait la Une des tabloïds anglais pour ses déboires extra-sportifs que pour ses buts. En 2014, lors de sa dernière année à Arsenal, il avait agressé un chauffeur de taxi à Copenhague. Cet épisode fut celui de trop pour Wenger, qui l’avait écarté pendant ses six derniers mois de contrats. Ce transfert ressemble à la dernière chance pour l’international danois (73 sélections, 29 buts), qui n’aura marqué que quatre buts en deux saisons à Wolfsburg.

A lire aussi >> Bendtner en neuf coups de folie

Tanguy Berthault (Avec AFP)