RMC Sport

Benoît Assou-Ekotto a égratigné Kylian Mbappé le jour de son passage à l'Elysée

Après le déjeuner de Kylian Mbappé à l'Elysée avec Emmanuel Macron et George Weah, et le voeu de l'attaquant parisien d'"aider le sport africain", Benoît Assou-Ekotto a publié un tweet acerbe. Le défenseur messin s'amuse des "joueurs d'origine africaine" qui préfèrent évoluer avec les sélections européennes.

Le message de Benoît Assou-Ekotto était passé un peu inaperçu dans la soirée du mercredi 21 février. Quelques heures plus tôt, Kylian Mbappé avait déjeuné à l'Elysée à l'invitation d'Emmanuel Macron, le président de la République, qui accueillait son homologue du Liberia George Weah.

A l'issue du repas, l'attaquant du PSG avait déclaré: "Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum."

"Vous me faites doucement rire"

Une sortie qui semble avoir inspiré Benoît Assou-Ekotto, qui ne cite toutefois pas directement Kylian Mbappé. Le défenseur de Metz, qui s'était déjà un peu moqué de lui en septembre dernier après son expulsion pour une faute sur le Parisien, a posté ce message sur Twitter: "Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire... Mais ça fait bien les bonnes causes..."

Kylian Mbappé est né à Paris le 20 décembre 1998. Son père est d'origine camerounaise et sa mère est d'origine algérienne. L'ancien Monégasque a porté le maillot des U-17 et U-19 français avant d'honorer sa première cape avec les Bleus de Didier Deschamps le 25 mars 2017 lors du match Luxembourg-France (1-3) en éliminatoires du Mondial 2018.

Kylian Mbappé a répondu ce vendredi soir à ce tweet de Benoît Assou-Ekotto. Une réplique très sèche à découvrir ici.

Nicolas Bamba