PSG: après son déjeuner à l’Elysée, Mbappé veut "aider le sport africain"

Il s’est présenté sur le célèbre perron dans un costume noir. Le temps de saluer rapidement les photographes et Kylian Mbappé s’est engouffré dans le palais de l’Elysée, où Emmanuel Macron l’a invité à déjeuner ce mercredi à l’occasion de la visite officielle de George Weah, le nouveau président du Libéria. Une réception lors de laquelle l’attaquant du PSG a pu échanger avec Didier Drogba, Laura Flessel, la ministre des Sports, ou Noël Le Graët, le président de la FFF. A sa sortie, le joueur de 19 ans, d’origine camerounaise (par son père) et algérienne (par sa mère), a exprimé son désir d’aider au développement du sport en Afrique.
"J’ai beaucoup appris pendant ce déjeuner, c’est vraiment une expérience enrichissante, a déclaré l’ancien Monégasque. Ce sont des thématiques qui me tiennent à cœur. Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais je vais m’investir dans ce projet du mieux que je peux."
"Weah, une source d’inspiration"
Interrogé à propos de sa rencontre avec George Weah, lui aussi ancien attaquant du PSG et Ballon d’Or en 1995, Mbappé s’est montré très élogieux. "Pour l’amateur de foot, c’est une légende. Pour le jeune homme qui est venu aujourd’hui, c’est le président et un homme honorable, une source d’inspiration", a-t-il répondu.