
Mbappé : "Zidane l'a mis au fond sur son premier ballon, pas moi"

Kylian Mbappé - AFP
Il est entré à la 78e à la place de Dimitri Payet. Avec les promesses qui entourent un avenir que l’on annonce plus que radieux, électrique. Tuons d’entrée le suspense, non il n’a pas marqué pour sa première cape. C’eut été presque trop. "J'ai eu de suite une occasion. J'aurais pu être buteur, mais je ferai mieux la prochaine fois", confiait, espiègle, le Monégasque après la rencontre. Avec ce léger sourire qui le caractérise, Kylian Mbappé avait montré sa bouille de gamin de 18 ans, 3 mois et 5 jours dès la première période, après qu’Olivier Giroud se soit foulé la cheville. Le Gunner restera finalement sur la pelouse. Et l’échauffement du Monégasque s’étirera jusqu’à ce dernier quart d’heure.
A lire aussi >> Luxembourg-France: la gagne et la tête pour les Bleus
Son premier ballon, une frappe déviée sur un superbe service de Dembélé, a fait frémir le stade Josy Barthel et obligé le gardien Ralph Schon à une parade. "Zidane l'a mis au fond sur son premier ballon, pas moi, ça prouve que j'ai encore beaucoup de choses à faire (sourire)." On l’a ensuite vu combiner avec Adrien Rabiot, accélérer côté gauche pour offrir un centre dangereux qui ne trouvera personne (87e). On l’a vu provoquer, très sûr dans ses prises de balle.
Mbappé : "J'apprends, j'écoute"
"J'ai ressenti beaucoup d'émotion, et ça fait toujours plaisir de débuter sa carrière internationale par une victoire. Au moment d'entrer en jeu, je n'ai pas trop réalisé. C'est une semaine rêvée, ça s'est vraiment bien passé, parce que les joueurs m'ont tout de suite accepté comme l'un des leurs. Là, je suis un petit nouveau dans un groupe de grands joueurs, donc j'apprends, j'écoute". On dira que les défenseurs luxembourgeois étaient fatigués. Mais pour ses débuts, Mbappé a affiché de belles promesses. Et aiguisé un peu plus l’envie de le revoir.
A lire aussi >> Rothen: "Giroud a fait taire les critiques"