RMC Sport

Bielsa se rapproche du Mexique

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Parti de Marseille le 8 août, Marcelo Bielsa pourrait prochainement devenir le nouveau sélectionneur du Mexique. Un membre de la Fédération a confirmé les contacts avec l’entraîneur argentin dans les colonnes du Parisien.

Parti à la surprise générale de son poste d’entraîneur de l’OM au soir de la 1ère journée de L1, Marcelo Bielsa pourrait retrouver un banc de touche plus tôt que prévu. Un temps envisagée, l’hypothèse d’une année sabbatique d’ « El Loco » pourrait prendre du plomb dans l’aile puisque l’Argentin serait en contact avec la Fédération mexicaine pour devenir sélectionneur.

« Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa et il fait partie des sélectionneurs envisagés pour entraîner la sélection mexicaine », a déclaré au Parisien un membre de la Fédération, qui courtisait Bielsa bien avant son départ de l’OM. 

Ferretti sélectionneur par intérim

La Fédération mexicaine a nommé ce mardi le Brésilien Ricardo Ferretti comme sélectionneur par intérim. L’actuel entraîneur des Tigres de Monterrey, le club d’André-Pierre Gignac, prend la succession de Miguel Herrera, licencié fin juillet après avoir frappé un journaliste.