RMC Sport

Blaise Matuidi dans l'eau pour la bonne cause (mais battu par Benjamin Castaldi)

placeholder video
Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, avait rendez-vous à la piscine de Courbevoie ce dimanche après-midi. Malgré les conseils de Fabien Gilot, le Parisien a perdu son 50m nage libre contre Benjamin Castaldi. Une défaite dans la bonne humeur et pour la bonne cause.

Entre Dijon et Courbevoie, Blaise Matuidi a troqué son short et sa tunique du PSG pour un maillot de bain et des lunettes de plongée. Au lendemain de sa victoire en terre bourguignonne (1-3), le milieu de terrain des Bleus avaient rendez-vous à la piscine de la ville des Haut-de-Seine pour participer au « Relais du Cœur » à l’occasion du 5e Meeting Olympique de Courbevoie.

Matuidi chambre Benjamin Castaldi

Un après-midi sous le signe de la natation et de la bonne humeur même si, en dépit des conseils avisés du champion olympique Fabien Gilot, Matuidi a perdu son 50m nage libre contre Benjamin Castaldi. « C’était dur, soupire le milieu dans le bassin avant de chambrer l'animateur télé. Ce que Benjamin n’a pas dit, c’est qu’il s’est entraîné toute la semaine ici en faisant des longueurs ! »

A lire aussi>> Toute l'actu du PSG

Meunier : "Un super geste de Blaise"

Pas grave. « Blaisou » comme l’appelle son ami Mamadou Sakho, était avant tout présent pour la bonne cause et pour défendre "La Croix Rouge" et "Graines de Joie", deux associations défendues aussi par son partenaire Thomas Meunier, absent mais privé de piscine en raison de sa blessure, ainsi que l'ancien nageur Frédérick Bousquet. « C’est un geste super de Blaise, glisse le défenseur belge du PSG. La natation, ce n’est pas très compliqué mais quand on n’a pas l’habitude, il y a toujours un peu de stress. » Et d'autres choses aussi. Car Blaise Matuidi est assurément plus à l’aise avec un ballon…

A lire aussi>> PSG : Emery félicite Ben Arfa et fait le point sur les blessés

La rédaction avec SD