PSG : Emery félicite Ben Arfa et fait le point sur les blessés

Unai Emery et Hatem Ben Arfa - AFP
Si le PSG devait s’imposer à Dijon samedi pour éviter que le leader monégasque ne s’échappe, le club parisien a attendu la fin de la rencontre pour faire la différence (1-3). Un succès acquis notamment grâce à la bonne entrée de Ben Arfa, une performance qui n’a pas échappé à son entraîneur, Unai Emery.
A lire aussi >> Thiago Silva en sauveur, Cavani continue à marquer… les tops et flops de Dijon-PSG
Ben Arfa salué
Le coach espagnol a d'abord salué l’apport de ses remplaçants, tout en évoquant son changement de système pour les dernières minutes disputées à Gaston-Gérard. « Les joueurs de l’effectif permettent de jouer dans différents systèmes. Mais le 4-2-3-1 et le 4-3-3 sont très similaires. Un de ces joueurs, c’est Javier Pastore. L'autre joueur, c'est peut-être Hatem Ben Arfa. Il a fait de bonnes performances lorsqu’il a joué en position d’attaquant, à la place de Cavani, mais samedi aussi, il a fait du bon travail en position de meneur de jeu », a noté Unai Emery, lors d’un entretien avec BeIN Sports ce dimanche. Avant d’ajouter : « Quand on a besoin de pousser dans un match, faire jouer Ben Arfa derrière Cavani dans un 4-2-3-1 est une option. C’est ce que nous avons vu samedi pendant 20 minutes. Ben Arfa et Guedes ont fait une bonne entrée et c’est important car nous avons besoin de tout le monde. »
Infirmerie : l'optimisme règne avant PSG-Barça
L'entraîneur parisien a également été invité à faire le point sur les blessés, à une dizaine de jours du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. « On va voir cette semaine mais je crois qu’on va récupérer des joueurs, même si ce n’est pas sûr. Trapp est mieux, Verratti aussi, Meunier et Di Maria également. On va voir s’ils sont prêts pour PSG-Lille mardi mais j’espère que je pourrai en récupérer certains. Le docteur m’a dit qu’il croyait que les joueurs en question seraient disponibles pour jouer vendredi à Bordeaux. Il faudra voir comment leur guérison évolue et ce que dira le docteur mais je crois que tous ces joueurs seront aptes pour PSG-Barcelone », a déclaré Unai Emery.
Et le technicien basque est tout aussi optimiste au sujet de Javier Pastore. « Il n’était pas dans le groupe samedi soir par mesure de précaution. Mais je crois, et j’espère, qu’il va bien progresser et qu’il sera avec nous cette semaine et contre Barcelone », a terminé un entraîneur parisien pas aidé par les pépins physiques rencontrés par plusieurs de ses cadres dernièrement.