Boca-River: les cinq anecdotes folles du Superclasico

Il brûle la maison de son ex-beau-frère après une dispute sur le match
Dans la ville d’Apostoles, située à 1000 km au nord de Buenos Aires, un homme a accusé son ex-beau frère d’avoir incendié sa maison à la suite d’une dispute à propos du Superclasico. Arturo, 29 ans, hébergeait Oscar, son ex-"beauf" depuis 15 jours quand les deux hommes ont eu la mauvaise idée de débattre sur le duel Boca-River... Oscar a pris la fuite après qu’Arturo a découvert sa maison brûlée.
Un Argentin sèche un mariage pour voir le match
Dans une vidéo qui fait un malheur sur internet, un Argentin explique qu'il annule sa participation à un mariage pour pouvoir regarder à la télévision le Superclasico: "Celui qui se marie pendant un Boca-River, c'est pour faire chier. Le pays va être paralysé. Après la finale du Mondial, c'est le match le plus important".
Même le président s’en mêle (et dérape)
Vous imaginez Emmanuel Macron, supporter assumé de l’OM, insulter Thomas Tuchel ? Non ? Eh bien les choses sont radicalement différentes en Argentine où la ferveur du Superclasico a gagné le palais présidentiel. Ancien patron de Boca Juniors entre 1995 et 2007, le président argentin Mauricio Macri s’est signalé par un énorme dérapage après avoir traité de "gros cul" l'entraîneur de River Plate Marcelo Gallardo.
Quand le Superclasico dure 45 minutes
La dernière fois que les deux rivaux se sont affrontés en Copa Libertadores, lors d’un huitième de finale en 2015, la rencontre n'a duré que 45 minutes. Dans une Bombonera surchauffée, des supporteurs de Boca avaient aspergé des joueurs de River avec un gaz irritant. Le match avait été arrêté à la mi-temps. River s'était qualifié sur tapis vert.
Un match commenté par un… cardiologue
Cette initiative de Radio Colonia vise à offrir une version zen du Superclasico. Le média argentin, qui diffusera le choc sur son antenne, a prévu un dispositif un peu particulier. Le reporter aura pour mission de garder un ton calme et serein dans ses commentaires. Il sera accompagné d’un cardiologue qui donnera des conseils pour éviter le stress et les risques d’accidents cardio-vasculaires. Enfin, une musique zen sera diffusée en fond sonore durant le match. Nous, on vous conseille plutôt de le suivre en direct sur RMC Sport.
>> Pour voir Boca-River, l'abonnement à RMC Sport est par ici