Bordeaux: DaGrosa évoque une possible reconversion aux Girondins pour Koscielny

La signature de Laurent Koscielny cet été chez les Girondins de Bordeaux pour cinq millions d'euros en provenance d'Arsenal a été l'un des très joli coup du mercato. Le défenseur français de 33 ans a signé un contrat qui a une particularité. "C’est ouvert, c’est un nouveau concept. Ce sera aussi longtemps qu’il le veut, on espère que ce sera huit ou neuf ans (rires)", avait plaisanté Eduardo Macia, nouveau directeur du football du club, au moment de la présentation du joueur. Derrière cette sortie se cachait une partie de la vérité, comme l'a expliqué ce mardi le propriétaire Joe DaGrosa.
"Bordeaux pour la suite de sa carrière et son après-carrière"
"C'est un joueur de classe mondial, s'est félicité le boss des Girondins dans Breaking Foot sur RMC. On est heureux de l'avoir attiré. Je pense qu'on a trouvé un bon accord avec lui. C'est grâce à lui que le deal a pu se faire. Il a voulu s'installer à Bordeaux pour la suite de sa carrière et son après-carrière. Il pourrait intégrer la famille bordelaise sur le très long terme. Il avait des offres financières beaucoup plus importantes." Par cette sortie, Joe DaGrosa ouvre donc clairement la porte à une reconversion du joueur au sein du club.
DaGrosa fan de Koscielny
Critiqué pour avoir mené un mercato relativement calme, Joe Da Grosa a tenu à rappeler à quel point l'arrivée de Laurent Koscielny constituait un vrai gros coup. "Très peu de monde a souligné l'apport de Koscielny, un joueur phénoménal, a-t-il déclaré sur nos antennes. Il croit en notre projet. Nous allons continuer à améliorer l'équipe." Le propriétaire a notamment annoncé un mercato hivernal actif.