Brésil: à 41 ans, l'ancien Parisien Nenê permet à Vasco de Gama de remonter dans l’élite

Nenê a quitté la France il y a près d’une décennie. Mais sa carrière n’est pas encore finie. A 41 ans, il est même toujours décisif. Le milieu offensif l’a rappelé la nuit dernière en permettant à Vasco de Gama d’assurer son retour dans l’élite du football brésilien. Le club de Rio de Janeiro, relégué en deuxième division en 2020, s’est imposé sur la pelouse d’Ituano lors de la dernière journée de Serie B. Nenê s’est chargé d’inscrire l’unique but de la rencontre en transformant un penalty avec beaucoup de sang-froid (6e).
Grâce à ce succès, Vasco a terminé à la quatrième place du classement, synonyme d’accession. Une belle récompense pour l’ancien n°10 du PSG, qui a retrouvé le stade Sao Januario à l’été 2021, trois ans et demi après son départ pour Sao Paulo.
"Nous sommes une famille"
"Je n’ai même pas de mots. J’ai dit que je ne partirais pas d’ici avant d’avoir aidé Vasco à monter. Dieu merci, c’est arrivé cette année, a-t-il réagi après la rencontre, dans des propos rapportés par Le Parisien. C’est inestimable de donner ces cadeaux aux fans et au personnel de Vasco. Nous sommes une famille, tout le monde a travaillé si dur pour que cela arrive."
Auteur d’une saison remarquée dans son pays natal, Nenê a inscrit 12 buts et délivré 9 passes décisives en 45 apparitions (toutes compétitions confondues). Reste désormais à savoir ce qu’il compte faire l’an prochain, alors que son contrat actuel court jusqu’au 31 décembre.