RMC Sport

Brésil: Adriano veut retrouver un club

Adriano veut reprendre sa carrière

Adriano veut reprendre sa carrière - AFP

Officiellement à la retraite depuis 2016, Adriano a annoncé vouloir retrouver un club pour trouver un nouveau challenge à 35 ans.

Attaquant phare du début des années 2000, Adriano a été l'idole de toute une génération, que ce soit sur le terrain par son talent ou sur console où sa patte gauche était dévastatrice sur le jeu Pro Evolution Soccer.

A lire aussi >> Janot traite Adriano de « gros lard »

Il a failli signer au Havre en 2014

Après un début de parcours doré, le Brésilien a doucement sombré en traînant derrière lui autant les clubs que les problèmes (surpoids, fréquentation de gangs dans les favelas). En 2014, malgré un accord avec Le Havre, l'ancien attaquant de l'Inter (2001-2009) n'est pas parvenu à signer dans le club normand.

A lire aussi >> "J’ai eu Adriano, il est bien, il ne fait pas 500 kg" : les explications du futur propriétaire du Havre 

"Je me prépare pour un nouveau challenge"

Alors qu'on pensait que cet épisode allait sonner le glas de son instable carrière (il était d'ailleurs officiellement retraité en 2016), Il Imperatore, comme il était surnommé en Italie, a avoué être à la recherche d'un nouveau défi sur TV Globo: "Je me prépare pour un nouveau challenge. Je serai de retour à l'entrainement en janvier, sans club. J'ai réussi à me maintenir en forme depuis que j'ai arrêté. C’est ce dont j’ai envie mais je sais que je vais devoir me montrer persévérant. Je veux le faire pour moi-même, je veux repousser mes limites et savoir si je peux rejouer ou non". a-t-il déclaré sur la télé brésilienne.

Reste à savoir quel club acceptera de signer le joueur qui aura 36 ans en février prochain.

VIDEO. Le best-of de l’After foot du mercredi 11 octobre

AG