Brésil: de nouveaux retards de paiement à Botafogo, autre club de John Textor

Voilà plusieurs semaines déjà que les problèmes financiers de Botafogo sont connus. La situation ne s'arrange pas vraiment pour le club dont John Textor est propriétaire à 90% depuis mars dernier par l'intermédiaire de sa société Eagle Football. Selon A Bola et Goal, des nouveaux retards de paiement ont été constatés récemment.
Les dirigeants ont déjà assumé des retards
Les salaires et les primes, notamment celle de Noël, n'auraient pas été versés à temps pour plusieurs joueurs et membres du staff. En novembre dernier, les dirigeants confirmaient à la presse locale des problèmes de trésorerie pour justifier les différents retards, affirmant toutefois que les salaires étaient bien payés mais pas toutes les primes.
Par ailleurs, les médias rapportent que John Textor n'a pas tenu ses promesses dans les investissements promis pour le club brésilien, aussi bien pour le mercato que pour les infrastructures. Pour rappel, la holding du milliardaire américain englobe plusieurs clubs dont l'OL depuis le 19 décembre mais aussi Crystal Palace et le RWD Molenbeek. Désormais actionnaire majoritaire de l'OL, John Textor est aussi associé au Benfica Lisbonne selon la presse portugaise, où il aurait un intérêt pour investir.
En attendant, de manière plus concrète, le nouvel homme fort de l'OL a procédé à une augmentation de capital réservée à OL Groupe en parallèle du rachat, pour un montant total de 86 millions d'euros, promettant des investissements lors du mercato hivernal. Le premier match officiel des Gones sous pavillon américain aura lieu ce mercredi, à Brest, lors de la 16e journée de Ligue 1.