RMC Sport

Brésil: incroyable faute de boucher entre Botafogo et Clube de Regatas, avec un pied en plein visage

La rencontre de deuxième division brésilienne entre Botafogo et le Clube de Regatas Brasil a donné lieu à une faute aussi spectaculaire qu'incompréhensible. Le défenseur Caetano a logiquement été expulsé pour un incroyable coup de pied au visage de son adversaire.

En France, l'espoir rémois Hugo Ekitike a récemment été l'auteur d'une grosse maladresse en ratant son dégagement mais pas le visage de Kevin Danso face à Lens (0-2) lors de la neuvième journée de Ligue 1. Logiquement exclu après son intervention manquée, l'attaquant pourrait faire l'objet d'une certaine indulgence.

Difficile d'en dire autant de Caetano. Ce samedi, le défenseur du Clube de Regatas Brasil a commis une grossière faute sur le milieu de Botafogo Rafael Navarro en deuxième division brésilienne.

Un rouge direct et une défaite pour son équipe

Après une demi-heure de jeu lors de ce match de la 29e journée, le défenseur est arrivé en retard sur son adversaire suite à une mauvaise passe en retrait d'un partenaire.

S'il a raté le ballon, Caetano n'a pas loupé la tête du milieu de Botafogo et l'a touché de la semelle. Il faut bien l'avouer on se demande encore pourquoi son pied était si haut alors que le ballon était à seulement une dizaine de centimètres du sol.

Bien dans son match jusque-là, le Clube de Regatas Brasil a fini par craqué quelques minutes avant la mi-temps. Pas vraiment aidé par cette infériorité numérique, les visiteurs se sont finalement inclinés (2-0) dans ce choc entre deux prétendants à la montée en première division.

Grâce à ce succès, Botafogo repasse provisoirement deuxième du classement avec 51 points. Clube de Regatas Brasil reste aux portes des accesits pour l'élite avec 48 points. Le carton rouge un peu stupide de Caetano pourrait bien coûter très cher d'ici la fin de saison.

JGL