
Lens-Reims: penalty et rouge pour Ekitike après un coup de pied au visage
Au terme d'une premère période assez terne, Lens a viré en tête à la mi-temps de son duel contre Reims ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Huis clos oblige, le stade Félix-Bollaert a sonné creux. Mais le spectacle proposé par les deux équipes n'aurait pas vraiment déchaîné les foules. En tout cas jusqu'au premier événement de ce match à quelques instants de la pause.
>> Lens-Reims en live commenté
En voulant dégager le ballon sur un centre lensois, Hugo Ekitike a raté le ballon mais pas la tête de Kevin Danso. Un geste plus maladroit que méchant de la part de l'attaquant du Stade de Reims mais qui a mis son équipe en difficulté pour la suite du match face au deuxième du classement.

Premier rouge pour Ekitike, premier but pour Kalimuendo
Logiquement, l'arbitre Benoît Bastien a immédiatement accordé un penalty pour les Lensois de Franck Haise. Après avoir dans un premier temps averti Hugo Ekitike pour son intervention ratée, l'officiel a transformé le carton jaune en rouge après intervention du VAR et visionnage des images.
Malgré quelques minutes d'interruption, Kevin Danso a finalement repris sa place sur le terrain et Arnaud Kalimuendo a transformé le penalty face à Pedrag Rajkovic. Le buteur prêté par le PSG en a profité pour inscrire son premier but de la saison.
Bonne surprise du début de championnat avec trois réalisations en huit matchs de L1 avec Reims, Hugo Ekitike risque de connaître un léger coup d'arrêt après son expulsion. Reste à savoir si la commission de discipline de la LFP se montrera clémente avec le jeune attaquant de 19 ans, expulsé pour la première fois de sa carrière.