RMC Sport

Brésil: l’ex-Parisien Nenê a terminé au commissariat après la montée de son club en première division

Nenê sort du commissariat

Nenê sort du commissariat - @NetoHoracio

Âgé de 42 ans, l'ancien buteur de Monaco et du PSG Nenê était blessé et n'a pas participé à la victoire de son club de la Juventude sur la pelouse de Ceara synonyme de montée en Serie A. Présent dans une loge, il s'est néanmoins fait remarquer en brisant une vitre sur la célébration du deuxième but. Il a été emmené dans la foulée au commissariat pour s'expliquer sur cet incident qui a fait un blessé léger.

Des nouvelles de Nenê.... En Ligue 1, sous les couleurs de Monaco puis du PSG, l'attaquant brésilien a laissé le souvenir d’un attaquant très adroit devant le but (55 buts en 142 matchs entre 2007 et 2013) et parfois un peu sanguin. Âgé aujourd’hui de 42 ans, il n’a toujours pas raccroché les crampons, marque toujours des buts et s'emporte parfois un peu trop.

Depuis le mois d’avril, le Brésilien porte les couleurs de la Juventude, club de Serie B (D2 brésilienne). Samedi soir, blessé, il n’a pas participé à la victoire de son équipe face à Ceara (3-2). Un succès décisif puisqu’il acte la montée de son club en Serie A. Présent dans les loges, Nenê a néanmoins trouvé une façon singulière de faire parler de lui...

La femme d'un joueur de Ceara légèrement blessée

Très enthousiastes après le deuxième but inscrit par la Juventude, l’ex-Parisien et des équipiers se sont lâchés. Un peu trop. L’un d’entre eux, il s'agirait de Nenê selon un journaliste de la Radio brésilienne "O Povo CBN", a donné un violent coup de poing sur la vitre qui a explosé. Les éclats de verre ont légèrement blessé la femme de Chrystian Barletta, un joueur de Ceara, et choqué plusieurs spectateurs appartenant à l’équipe visiteuse.

"Quelque chose de pire aurait pu arriver", s’est-elle indignée sur les réseaux sociaux, soulagée toutefois qu’il ne soit rien arrivé à son fils. Après cet incident, Nenê et trois autres équipiers de la Juventude ont été conduits au commissariat local pour s’expliquer. Ils avaient sans doute imaginé une autre fin de soirée pour fêter la montée en Serie A…

ABr