Brésil: le bombazo de Depay, (encore) auteur d'un coup franc magnifique avec Corinthians

Moqué pour ses débuts balbutiants, Memphis Depay est en train de se mettre le Corinthians dans la poche, et de démontrer qu'il reste un fantastique artificier. Dans la nuit de mardi, le Néerlandais a porté le club de São Paulo sur ses épaules, avec un doublé qui a permis la large victoire face à Bahia (3-0) en Championnat.
Depay en a profité pour inscrire un bombazo qui a fait le tour des réseaux sociaux: un coup franc surpuissant décoché depuis un angle totalement fermé, venu transpercer le mur et le gardien adverse Marcos Felipe, avant d'entrer avec l'aide de la barre. Saisissant.
Un ratio de 0,75 but par match au Brésil
L'ancien joueur de l'OL s'était déjà fendu d'un redoutable coup franc mi-octobre lors de la victoire face à l’Athletico Paranaense (5-2). L’international néerlandais cumule désormais 6 buts et 1 passe décisive pour ses 8 premiers matches dans le championnat brésilien (0,75 but de moyenne par match).
Une hype qui contraste désormais avec les moqueries dont avait fait l'objet Memphis Depay, depuis son arrivée en septembre dernier après avoir été laissé libre par l’Atlético de Madrid. Le Néerlandais avait notamment raté son entrée avec Corinthians contre São Paulo, et une compilation de ses actions manquées avait beaucoup fait parler sur les réseaux, provoquant une vague de critiques contre lui.