Brésil: le come-back surprise de Lucas Moura, rappelé en sélection pour la première fois depuis... 2018

Ouvert en 2011, le compteur de sélections de Lucas Moura semblait bloqué à 35 pour l'éternité. Sa dernière rencontre sous la tunique du Brésil remonte à octobre 2018. C'était un match amical face à l'Arabie saoudite.
À la surprise générale, l'ancien joueur du PSG va faire son grand retour avec la Seleção. Lucas Moura, 32 ans, a été appelé par Dorival Junior pour disputer les prochaines rencontres du Brésil. Comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, les matchs face à l'Équateur et le Paraguay sont respectivement prévus le 6 et le 10 septembre.
Le feu folet de São Paulo remplace numériquement Savinho, le néo-Cityzen, forfait en raison d'une blessure au genou.
De retour au Brésil depuis un an
Du PSG à Tottenham, Lucas Moura a passé une décennie sur les terrains européens, atteignant notamment la finale de la Ligue des champions avec le club londonien en 2018-2019.
Voilà un an que l'ailier a disparu des radars du Vieux-Continent pour retourner dans son club formateur, où il avait éclos en 2012.
Cette saison, il totalise 16 apparitions, pour cinq buts et trois passes décisives en Serie A brésilienne. Des performances qui lui ont permis d'attirer l'œil de son sélectionneur, mais pas de positionner son club au-delà de la cinquième place du classement pour le moment.