RMC Sport

Brésil: le fils de Ronaldinho a signé son premier contrat pro

Joao Mendes de Assis Moreira, fils de Ronaldinho et joueur des U14 de Cruzeiro, vient de signer un premier contrat professionnel avec le club brésilien.

Le Brésil va-t-il produire un nouveau dribbleur de génie? Après avoir profité du talent de Ronaldinho durant des années, il devrait en tout cas découvrir son fils d'ici quelques saisons. Joao Mendes de Assis Moreira, joueur des U14 de Cruzeiro, a en effet signé cette semaine son tout premier contrat professionnel avec la formation brésilienne, et va désormais essayer de marcher sur les traces de son père.

Un profil plus athlétique son père

Selon ESPN, Cruzeiro ne savait même pas que le jeune attaquant était le fils du Ballon d'or 2005 lorsqu'il a intégré le centre de formation du club. "C'est un joueur prometteur avec beaucoup de style, observe Amarildo Ribeiro, responsable des équipes de jeunes. Je pense que ça ne lui prendra pas longtemps avant d'évoluer avec les pros. Il est très athlétique et très bon techniquement. Il peut aussi bien jouer avant-centre que milieu offensif. Il est grand, mais il court vite et demeure adroit." Espérons maintenant qu'il gère bien la pression...

CC