RMC Sport

Ronaldinho interdit de quitter le Brésil

Ronaldinho

Ronaldinho - AFP

Condamné à verser une lourde amende dans une affaire de construction immobilière illégale, Ronaldinho a été interdit de quitter le Brésil alors qu’il comptait se rendre à Dubaï.

La situation judiciaire se complique encore pour Ronaldinho. En 2015, l’ancien joueur du PSG était condamné à payer une amende de 2 M€ pour une construction immobilière illégale ayant entraîné de lourds dégâts environnementaux dans une zone protégée. Son frère et agent, Roberto de Assis Moreira, était également condamné à la même peine. Mais plus de trois ans plus tard, Ronaldinho ne s’est pas acquitté de cette amende.

Ronaldinho était attendu à Dubaï

Mais il a dans le même temps multiplié les opérations publicitaires au Brésil et à travers le monde. Une situation qui a poussé la justice brésilienne à lui retirer son passeport en novembre. En ce début de mois de janvier, elle a poursuivi dans cette voie en interdisant à Ronaldinho de quitter le Brésil alors qu’il était attendu à Dubaï (Emirats arabes unis) pour la 13e conférence internationale du sport.

"Il me semble que nous avons une situation où le condamné se moque clairement de la justice devant la société brésilienne et mondiale", a déclaré le procureur Brasilino Pereira dos Santos pour justifier cette décision.

MI