RMC Sport

Pour fêter son 80e anniversaire, le roi Pelé sort une chanson

-

- - -

Ce vendredi 23 octobre, Pelé fête son 80e anniversaire. Et la légende brésilienne pourra le célébrer en chanson. "Le Roi" vient de sortir un morceau retraçant sa vie et sa carrière exceptionnelle en collaboration avec un duo de guitaristes mexicains.

Les légendes sont éternelles, immortelles. Ce vendredi, Pelé s'apprête à souffler ses 80 bougies depuis le Brésil, où il est toujours confiné par crainte du coronavirus. Un anniversaire qui ne rajeunira pas les plus anciens, bercés par les prouesses du gamin de Três Corações (les "Trois Coeurs" en français), seul triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1962, 1970) dans l'histoire du football. Pour fêter l'occasion, "le Roi" s'est offert lui-même son cadeau. Un cadeau inédit et... musical.

"Il me manquait simplement un souvenir musical de ma vie"

Pelé s'est rapproché du duo de guitaristes mexicains Rodrigo y Gabriela pour composer un morceau célébrant son histoire, intitulé "Acredita No Veio" ("Ecoute le vieil homme"). "J'ai écrit beaucoup de livres, j'ai marqué beaucoup de buts, j'ai eu des enfants, j'ai planté beaucoup d'arbres" explique l'ex-joueur à la BBC. "Il me manquait simplement un souvenir musical de ma vie. J'ai écrit ce morceau parce que quand je jouais à Santos, l'entraîneur avait l'habitude de dire que lorsque nous perdions, c'était la faute des joueurs mais quand on gagnait, c'était la "macumba" ("magie") qui avait aidé. La chanson se moque de cela, bien sûr que la macumba ne permet pas de gagner des matchs !"

De leur côté, Rodrigo y Gabriela étaient évidemment aux anges de collaborer avec la légende brésilienne : "Nous avons entendus tant d'histoires à propos de Pelé et la légendaire équipe du Brésil qui a gagné la Coupe du monde en 1970. Imaginez notre surprise et notre joie de découvrir que Pelé est non seulement le plus grand footballeur de tous les temps, mais aussi un chanteur et compositeur très talentueux ?" Pour ce qui est du morceau en lui-même, on vous laisse juger sur pièce.

CP