RMC Sport

Brésil-Nigeria: Tite assure que Neymar n'avait aucune douleur avant le match

Interrogé ce dimanche sur Neymar, sorti prématurément lors du match Brésil-Nigeria (1-1) en se tenant la cuisse gauche, le sélectionneur Tite a assuré que le joueur n'était pas blessé avant la rencontre.

A-t-il senti la polémique arriver? A-t-il voulu se protéger? Toujours est-il que ce dimanche soir, après le match amical Brésil-Nigeria à Singapour (1-1), marqué par la sortie sur blessure de Neymar (cuisse gauche) dès la 12e minute de jeu, le sélectionneur Tite a déployé le parapluie: selon lui, son joueur n'avait fait part d'aucune gêne avant la rencontre.

"Ney n'avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferais commencer un joueur s'il y a le moindre soupçon de blessure de ce type", a assuré devant la presse le technicien, conscient de la fragilité de sa vedette, déjà blessée plusieurs fois en équipe nationale.

"Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé"

"Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l'aligner s'il souffrait déjà), a-t-il précisé. Je devrais accepter les reproches de l'entraîneur et du président du PSG si cela se produisait." Et de conclure: "Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agit d'une fatigue musculaire ou bien d'un type de blessure dont nous devons nous occuper."

Selon les médias brésiliens, qui ont cité le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, Neymar va passer des examens complémentaires dès son retour à Paris, en début de semaine.

CC avec AFP