RMC Sport

Brésil: provocations, bagarre entre joueurs... nouveau déchaînement de violences dans le Grenal

placeholder video
Le derby de Porto Alegre entre le Grêmio et l'Internacional a dégénéré en fin de match samedi au Brésil. Une fois n'est pas coutume, une bagarre générale a éclaté, entraînant deux expulsions.

La bêtise à l’état pur. Au coup de sifflet final du match entre Grêmio et l’Internacional, des échauffourées ont éclaté, les joueurs de la première équipe réagissant aux provocations grotesques et intempestives des "Colorados", sur le terrain desquels ils se déplaçaient, dans un match important pour leur survie dans l’élite du football brésilien.

Sur le terrain, le milieu de terrain Patrick (Internacional) a brandi deux cercueils en carton en allusion à la situation du rival, 19e et proche de la relégation, tandis que les supporters chantaient "Gremio jouera la Serie B", rapporte la presse brésilienne. Les Gremistas n'ont pas apprécié et le match s'est terminé dans la confusion.

Une vieille habitude

Patrick a finalement été expulsé, tout comme Cortês (Grêmio), mais les provocations ne se sont pas arrêtées là, c’est même tout le contraire. Dès que l'arbitre Marcelo de Lima Henrique a sifflé la fin du match, le Twitter officiel de l'Internacional a publié l'image d'une playlist avec la chanson "Vou festejar", de Beth Carvalho, dont les paroles sont les suivantes : "Eu vou festejar, vou festejar/ O teu sofrer, o teu penar" (Je vais fêter, je vais fêter/ Ta souffrance, ta douleur). Dans une autre vidéo circulant sur les réseaux sociaux, Taison, auteur du but victorieux chante avec les fans: "Si ça ne tient qu'à moi, tu seras en Serie B".

Sur leurs profils privés, les joueurs en ont également profité pour se déchaîner sur leur plus grand rival. Le Grenal, nom donné à ce derby de Porto Alegre, n’est pas l’une des rivalités les plus intenses du football pour rien. L’an dernier, un match entre les deux équipes s’était déjà terminé par une bagarre générale. Huit joueurs avaient été expulsés. Une vieille habitude.

QM