Brésil: Tite reste prudent pour la présence de Neymar à la Copa America

Neymar - @AFP
Relégué au second plan dans la presse brésilienne en début de semaine, le retour de Neymar à la compétition avec le Paris Saint-Germain a fait irruption lors d’un événement organisé par la fédération brésilienne de football hier, lundi. Présent à cette occasion , Tite a été questionné sur les chances de voir la star de la Seleçao briller lors de la Copa America cet été (14 juin-7 juillet).
"Un processus d'évolution normal"
"Déjà, il est revenu hier (dimanche) a commenté le sélectionneur du Brésil. C’est un processus d’évolution normal. On peut le comparer avec le match contre la Croatie, quand il a intégré la deuxième phase de préparation à la Coupe du monde. Avec une différence cependant: le délai est plus long jusqu’à la Copa America. Par conséquent, le temps de récupération est meilleur pour qu’il retrouve ses sensations techniques."
>> Brésil: un ancien joueur de Vasco de Gama retrouvé mort dans les rues de Sao Paulo
52 jours pour retrouver des sensations
Le Brésil débutera la Copa America le 14 juin contre la Bolivie. Attendu par tout un pays, qui n’a plus triomphé dans la compétition depuis douze ans, aura deux mois, 52 jours en tout et pour tout, afin de se retaper et de se trouver à la disposition de son sélectionneur. C’est beaucoup plus que l’année passée où il avait dû précipiter son retour pour participer à un match de préparation contre la Croatie et débuter la Coupe du monde.