Brésil: un footballeur arrêté après avoir frappé un arbitre à la nuque

William Ribeiro - Capture
Un geste complètement fou. William Ribero, un joueur d'un championnat régional du sud du Brésil, a violemment agressé un arbitre en plein match ce lundi. Lors de la seconde période entre Guarani et Sao Paulo-RS, où joue Ribeiro, le Brésilien s'est rué sur Rodrigo Crivellaro, au sifflet, avant de lui asséner un coup de poing.
Alors qu'il était au sol, l'arbitre s'est retrouvé frappé à nouveau par son agresseur, qui l'a touché d'un coup de pied à la nuque. La partie a été interrompue à la 59e minute avec l'intervention des secours, qui ont évacué l'arbitre à l'hôpital de la ville de Venancio Aires, où la rencontre se déroulait. Rodrigo Crivellaro s'est retrouvé inconscient pendant de longues minutes mais se trouve "en bon état de santé" au lendemain des faits.
Le joueur poursuivi pour "tentative d'homicide"
Pendant l'intervention médicale, William Ribeiro a été arrêté par la police locale. Le footballeur risque désormais gros. Le commissaire chargé de l'enquête a assuré aux médias locaux que le joueur serait poursuivi pour "tentative d'homicide". "L'arbitre a été frappé quand il était au sol, sans défense, a expliqué le commissaire. Il aurait pu mourir ou subir de graves lésions cérébrales."
Dans la foulée de la partie, William Ribeiro a été licencié par son club. Son geste n'a pas été expliqué mais une faute non-sifflée semblerait être la raison de cette folie. Cette agression a en tout cas été filmée par les caméras présentes pour la diffusion du match.