RMC Sport

Amical : le Bayern Munich s’impose face à Manchester City

-

- - AFP

C’était l’heure des retrouvailles ce mercredi soir entre le Bayern Munich et Pep Guardiola, qui se présentait à l’Allianz Arena avec sa nouvelle équipe de Manchester City. Et, pour l’anecdote, c’est le maître Carlo Ancelotti qui a remporté son bras de fer avec le technicien espagnol (1-0).

L’image relevait plus de la communication qu’autre chose, mais les retrouvailles entre Carlo Ancelotti et Pep Guardiola, qui faisait son retour à Munich pour un match amical avec Manchester City, ont été cordiales. Résultat, c’est l’ancien coach du Real Madrid et du PSG qui s’est imposé en Bavière, pour sa deuxième sortie avec le Bayern en amical, grâce à un but tardif du milieu de terrain de 20 ans, Erdal Özturk (76e). Faute de spectacle sur le terrain il faut bien le dire, ce match aura au moins attiré l’œil sur le bord du terrain.

A lire aussi >> Giroud, Allardyce, Sané … Les infos mercato à retenir ce mercredi

Ancelotti : "J’étais excité pour cette première à l’Allianz"

Carlo Ancelotti, en jogging d’entraînement, et Pep Guardiola, en basket-chino, se sont en effet adonnés à de belles poses pour les photographes, avant de tenir une conférence de presse commune en après match. Pour l’occasion, il y avait tout de même 70 000 spectateurs présents à l’Allianz Arena, ce qui a valu au technicien italien de déclarer devant les médias une fois le match terminé : "J’étais excité, cette première à l’Allianz était un peu comme un premier jour de classe à l’école !" 

Côté sportif, pas grand-chose à noter donc, hormis ce but du jeune germano-turc Erdal Özturk. On attendra de les voir s’affronter peut-être en Ligue des Champions cette saison pour avoir quelques frissons.

A lire aussi >> Mercato : Ancelotti ne lâchera pas Lewandowski au Real