RMC Sport

Giroud, Allardyce, Sané … Les infos mercato à retenir ce mercredi

-

- - AFP

Comme d’ordinaire lors du mercato estival, il ne se passe pas un jour sans que des rumeurs ne fleurissent dans les médias européens, à mesure que les clubs esquissent leur recrutement. Du feuilleton Pogba à la déclaration d'amour de Gignac en passant par le futur sélectionneur de l'Angleterre, voici les infos mercato à retenir de ce mercredi.

Ils ont signé

L’attaquant du LOSC, Sehrou Guirassy (20 ans), s’est engagé avec Cologne en Bundesliga, et quitte donc la Ligue 1 pour un montant de 6 millions d’euros. A Nice, Lucien Favre a réussi à se faire prêter avec option d’achat le jeune attaquant grec de la Juventus Turin, Anastasios Donis. Les Verts ont eux enregistré la signature du latéral gauche Cheick M’Bengue, libre depuis sa fin de contrat avec le Stade Rennais. Il fait le chemin inverse de Neal Maupay, qui est parti en prêt à Brest. Le joueur de Tottenham Clinton N'jie sera prêté (avec option d'achat) à l'Olympique de Marseille, en provenance de Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou fera le chemin inverse. En Espagne, Ganso est enfin arrivé à Séville ce mercredi, pour parapher son contrat avec le triple vainqueur de la Ligue Europa en titre. Outre-Manche, le défenseur estonien Ragnar Klavan s’est engagé avec Liverpool pour un contrat longue durée. Alvaro Negredo est lui prêté par Valence à Middlesbrough pour un an.

A lire aussi >> Mercato : Cheikh M’Bengue à Saint-Etienne

Ils ne devraient pas bouger

Malgré les envies de départ qu’on a bien voulu lui prêter ces derniers jours, André-Pierre Gignac n’est pas décidé à partir des Tigres. L’international tricolore (33 sélections, 7 buts) a redit son attachement au club à son retour de vacances à l’aéroport de Monterrey. Il a même déclaré vouloir « jouer pour ce club jusqu’à ses 33 ans ». Même combat pour l’autre attaquant de pointe des Bleus à l’Euro 2016, Olivier Giroud, dont l’agent, Michael Manuello, a stoppé les rumeurs sur un possible intérêt de Naples. Autre avant-centre de Premier League à être convoité, Diego Costa, que l’Atltético de Madrid aimerait faire revenir, fait bien partie des plans d’Antonio Conte, lequel a rappelé qu’il était primordial pour les Blues.

A lire aussi >> Chelsea : Conte encense Diego Costa

On en parle encore et toujours

Il est la priorité de Pep Guardiola au milieu de terrain. Leroy Sané, l’international allemand (4 sélections), qui ferait l’objet d’une offre de 50 millions d’euros de la part de Manchester City, est également courtisé par le Real Madrid. En tout cas, il plaît beaucoup au président Florentino Perez, et le père du joueur a reconnu que ce serait une superbe opportunité. L’ailier gauche devrait donc continuer à alimenter la gazette des transferts, à l'instar de Gonzalo Higuain. L’attaquant argentin, que Naples ne veut pas lâcher à moins de 94 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, serait également dans le viseur de l’Atlético de Madrid, qui aurait proposé 60 millions d’euros plus deux ou trois joueurs selon le fantasque président napolitain Aurelio De Laurentiis.

A lire aussi >> Mercato : la Juve prête à faire des folies pour Higuain ?

C’est imminent…

Paul Pogba devrait bien rejoindre José Mourinho à Manchester United, qu’il avait quitté libre en 2012 avec seulement 7 matchs au compteur. Selon des informations du quotidien L’Equipe, l’international tricolore (38 sélections, 6 buts) aurait fait l’objet d’une une première offre à 101 millions de la part des Red Devils, avant que la Juventus Turin ne réponde par une contre-proposition à hauteur de 120 millions d’euros, condition acceptée par l’état-major anglais. Ne resterait plus qu’un accord définitif entre les deux clubs, toujours en négociations. Lui aussi devrait rejoindre l’Angleterre, mais la sélection cette fois.

Sam Allardyce, coach de Sunderland, et pressenti pour succéder à Roy Hodgson à la tête des Three Lions, devrait s’engager avec la fédération anglaise d’ici la fin de semaine selon Sky Sports. La FA a été autorisée à négocier avec le technicien britannique par son club. Enfin, en Ligue 1, Adrien Regattin, libre depuis sa fin de contrat avec le TFC fin juin, serait en passe de signer un contrat de trois ans avec l’AS Saint-Etienne.

A lire aussi >> Paul Pogba à Manchester United, c’est imminent