Bayer Leverkusen: Bakker sanctionné... pour avoir trop dormi

L'absence de Mitchel Bakker sur la feuille de match lors de la réception du Hertha Berlin ce dimanche (4-1) a surpris un grand nombre de fans du Bayer Leverkusen. Titulaire en puissance du club allemand depuis son départ du PSG il y a 18 mois, l'international espoir néerlandais a été envoyé en tribune par Xabi Alonso pour la rencontre de la 23e journée de Bundesliga. Si l'entraîneur du Bayer avait évoqué des "raisons personnelles" pour justifier l'absence du latéral gauche, Bild révèle qu'il s'agissait d'une sanction.
Deux buts cette saison
Le jeune défenseur de 22 ans serait arrivé en retard à l'entraînement de veille de match le samedi, après une sieste beaucoup plus longue que prévu. Il s'est finalement entraîné à part. Cette sanction disciplinaire, qui n'est pas la première selon le média allemand, entache la belle saison de Mitchel Bakker. Depuis son arrivée à Leverkusen en 2021, il enchaîne les titularisations (25 matchs toutes compétitions confondues cette saison) et les prestations solides (deux buts, deux passes décisives).
Reste à savoir si l'ancien Parisien a retenu les leçons après cette incartade. Il pourrait effectuer son retour dès jeudi en huitième de finale de Ligue Europa face à Ferencvaros.