RMC Sport

Bayern: Ancelotti à la place de Guardiola, et si c’était fait ?

Passage de témoin entre Carlo Ancelotti et Pep Guardiola ?

Passage de témoin entre Carlo Ancelotti et Pep Guardiola ? - AFP

Selon Marca, Carlo Ancelotti sera le successeur de Pep Guardiola au Bayern Munich la saison prochaine. Alors que le coach catalan devrait annoncer la semaine prochaine son départ du club bavarois, le technicien italien devrait s’engager pour trois ans.

Chez les entraîneurs, le jeu des chaises musicales devrait débuter dans une semaine. Et tout laisse à penser qu’il commencera à Munich. Selon les médias allemands, Pep Guardiola a déjà annoncé à ses dirigeants qu’il ne restera pas aux commandes du Bayern la saison prochaine, une décision que le technicien catalan pourrait officialiser publiquement dans les prochains jours, avant la trêve hivernale en Bundesliga. Fortement pressenti à Manchester City, il pourrait connaître le nom de son successeur très rapidement.

L'arrivée d'Ancelotti officialisé la semaine prochaine ?

Selon Marca, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, a déjà bouclé ce dossier. Sans club depuis son départ du Real Madrid fin mai, Carlo Ancelotti (56 ans) devrait s’engager pour trois ans en faveur du leader du championnat allemand. L’arrivée de l’entraîneur italien aurait été finalisée il y a une semaine. Elle pourrait être annoncée la semaine prochaine dans la foulée de la décision de Guardiola de quitter le Bayern.

Il pourrait découvrir son 5e championnat

Les premiers contacts avec l’ancien entraîneur du Real Madrid remontent au mois de mai. Toujours selon Marca, Chelsea et Manchester United ont sondé l’ex-coach du PSG il y a quelques semaines alors que l’Italien avait déjà donné son accord au Bayern. Après Parme, la Juve, l’AC Milan, Chelsea, le PSG et le Real Madrid, Carlo Ancelotti est bien parti pour prendre les rênes d’un nouveau géant d’Europe. Et pour découvrir un 5e championnat.