RMC Sport

Bayern : Guardiola pourrait partir en fin de saison

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Cette saison pourrait être la dernière de Pep Guardiola à la tête du Bayern Munich. Selon El Mundo Deportivo, l’entraîneur espagnol aurait d’ores et déjà fait part à sa direction de ses envies d’ailleurs.

Clap de fin en mai prochain pour Pep Guardiola ? Selon El Mundo Deportivo, le technicien catalan pourrait quitter le Bayern Munich à l’issue de cette saison. Arrivé en Bavière en 2013, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait déjà fait part de sa décision au directeur dénéral du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, en précisant qu’il donnerait une réponse définitive « la semaine prochaine ».

Les deux Manchester sur les rangs

Guardiola avait fait savoir qu’il ne souhaitait pas s’inscrire dans le projet du club sur du long terme afin d’éviter les tensions liées à son management. Le média espagnol affirme que la prochaine étape du Catalan se situera en Premier League. Manchester City et United le suivraient de près. Il pourrait toutefois prendre une année sabbatique, comme il l’avait à la fin de son aventure barcelonaise en 2012.