RMC Sport

Bayern: Arturo Vidal poursuivi en Allemagne pour "coups et blessures"

Arturo Vidal - AFP

Arturo Vidal - AFP - -

Le parquet de Munich a annoncé ce jeudi avoir lancé des poursuites judiciaires à l'encontre d'Arturo Vidal. Le milieu de terrain du Bayern Munich est accusé de "coups et blessures" lors d'une bagarre dans une discothèque en septembre dernier.

Arturo Vidal connaît actuellement des démêlés avec la justice allemande. Le parquet de Munich a en effet annoncé ce jeudi qu'il mettait en accusation le milieu de terrain chilien pour "coups et blessures" lors d'une bagarre dans une discothèque en septembre. "Il lui est reproché d'avoir été impliqué dans un affrontement d'abord verbal puis corporel en septembre 2017 dans une discothèque de Munich, et d'avoir ainsi enfreint la loi" a indiqué l'un des porte-parole du parquet, Florian Wienzierl. 

Entre six et dix mois de prison

Selon le journal allemand Bild, Sandrino, le frère du joueur du Bayern Munich serait également poursuivi pour les mêmes faits. Les deux accusés - ainsi que leurs défenseurs - doivent à présent prendre position sur cette accusation. Ce sera ensuite au Tribunal de Munich de trancher quant à l'ouverture - ou non - d'une procédure menant à un procès. Pour les faits qui lui sont reprochés, Arturo Vidal risquerait alors six à dix mois de prison. 

VIDEO. Vidal, Buffon, Rabiot, Alves... Le onze (à frémir) des absents de la Coupe du monde 2018

AC avec AFP